Après trois mandats au sein du conseil municipal de Saint-Philippe, le conseiller municipal Vincent Lanteigne ne se représentera pas aux élections municipales du 2 novembre. Même s’il quitte la vie politique, il continuera de suivre l’évolution de la Ville «avec fierté et admiration», a-t-il dit.

«Durant ces 12 ans, j’ai eu l’immense privilège de travailler à vos côtés, de défendre vos intérêts et contribuer avec toute l’équipe municipale à faire de Saint-Philippe une ville où il fait bon vivre, grandir et investir», a mentionné M. Lanteigne, avant la période de questions à la séance ordinaire du conseil municipal le 9 septembre, en s’adressant aux citoyens. 

«Ensemble, nous avons relevé de nombreux défis, réalisé de grands projets d’envergure et préparé l’avenir de notre communauté», a-t-il ajouté.

Le conseiller municipal du district 3 a avoué que son dernier mandat était «plus difficile».

«L’incompétence et le manque de vision du maire actuel ont compliqué la réalisation de certains projets et freiné plusieurs initiatives qui auraient pu profiter à l’ensemble de nos citoyens, a-t-il laissé entendre, toujours en s’adressant aux citoyens. Malgré ces ‘‘obstacles’’, j’ai toujours fait de mon mieux pour rester fidèle à mes engagements et défendre vos intérêts avec détermination.»

Une fois les quelques mots de M. Lanteigne prononcés, le maire Christian Marin a tenu à le remercier pour son service «pendant toutes ses années» pour la Ville de Saint-Philippe. 

Le conseiller municipal confirme qu’il ne prendra pas part à la séance ordinaire du 30 septembre, soit la dernière séance avant les élections. 

Aux élections municipales de 2021, Vincent Lanteigne avait gagné contre la candidate Ginette Bazinet, par une majorité de 3 voix.