Le pavillon sportif du Collège Jean de la Mennais agrandi
Le Collège Jean de la Mennais a annoncé le 7 décembre que son complexe sportif sera agrandi de 11 000 pieds carrés supplémentaires et accessible à l’automne.
Ce projet a été initié par le directeur général à la retraite Richard Myre et a été repris par sa successeure Sylvie Dupuis.
La nouvelle annexe de deux étages accueillera deux nouveaux plateaux sportifs, un salon étudiant et deux salles multifonctionnelles. Au-delà de leur vocation sportive, les salles multifonctionnelles seront disponibles à la communauté pour la tenue d’activités ludiques, artistiques et culturelles.
«Les agrandissements sont faits en partie pour accueillir les élèves qui seront dans ADN-X», indique-t-elle en faisant référence au nouveau programme destiné aux sportifs qui ont le désir d’approfondir leurs habiletés, connaissances et capacités sportives,
Les élèves inscrits à ce programme auront accès à une salle d’entraînement actualisée, ainsi qu'à du matériel et des équipements optimaux, partage-t-elle.
«C’est axé sur l’entraînement, le conditionnement physique et les notions enseignées afin d’adopter un mode de vie santé», ajoute-t-elle.
Un café étudiant sera également accessible aux élèves qui veulent socialiser après une séance d’entraînement ou ceux qui attendent leurs parents.
«Notre offre sportive et culturelle sera bonifiée pour satisfaire nos étudiants et la communauté. Grâce à l’offre élargie que nous permettra cet agrandissement, le Collège pourra maintenant se positionner comme un leader dans le domaine d’installations sportives, en offrant la possibilité aux étudiants d’y pratiquer leur sport et d’y suivre leurs cours, mais également en invitant la population de La Prairie et des environs à s’y inscrire», a indiqué par voie de communiqué la nouvelle directrice générale.
Daniel Dupont a pour sa part fait un don historique au Collège rendant ainsi possible ce projet, avec l’aide de la Fondation Jean de la Mennais qui «demeure toujours active dans le développement de l’école et des services offerts.»
Par souci de confidentialité, la directrice n’a pas voulu mentionner le montant de l’investissement. L’agrandissement se fera à côté de la porte 45 du complexe sportif.