Exo a lancé récemment une plateforme Web qui a pour objectif d’inspirer les candidats aux prochains cycles électoraux à intégrer dans leurs promesses électorales des idées concrètes afin d’accélérer la transition vers une mobilité durable dans les couronnes de Montréal.

\r
\r

Génération exo cible donc les futurs candidats municipaux et provinciaux afin qu’ils réalisent que la mobilité durable peut être un levier stratégique du développement économique, social et environnemental des couronnes. 
\r
«Génération exo est bien plus qu’une plateforme Web, c’est un appel à l’action pour bâtir un système de transport collectif adapté aux besoins présents et futurs», a fait valoir Sylvain Yelle, directeur général chez exo. 

\r
\r

\r
Il a notamment souligné que ce nouvel outil a été conçu en tenant compte d’un contexte marqué par la croissance démographique, l’évolution des habitudes de déplacement et les défis climatiques.

\r
\r

\r
Sylvain Yelle a précisé que les propositions de Génération exo sont adaptées aux réalités particulières des couronnes et elles visent plus particulièrement à soutenir exo pour repenser et bonifier ses services, en les arrimant mieux aux besoins des communautés desservies.

\r
\r

\r
Parmi les six propositions, on remarque qu’exo veut «continuer de convertir des lignes fixes en transport à la demande et accélérer son développement par l’ajout de trois à quatre zones par année pendant cinq ans, générant environ 500 000 déplacements annuels supplémentaires (3 à 8 M$ par année)».

\r
\r

\r
Exo veut également accélérer la création de pôles de mobilité et de projets immobiliers afin de diversifier les sources de revenus tout en contribuant à la vitalité des municipalités, en plus de bonifier l’offre de service de 5% par année pour permettre à exo d’amorcer le rattrapage historique et démographique (15 M$ par année pour les cinq prochaines années).

\r
\r

\r
Pour en savoir plus à ce sujet: Génération exo – Accueil
\r
 

\r