Actualités
Une première rentrée collégiale à Saint-Constant
le vendredi 23 août 2019
Modifié à 14 h 28 min le 23 août 2019
Élus, dignitaires et membres du personnel du Cégep de Valleyfield ont officialisé l’ouverture du Centre d’études collégiales de Saint-Constant le jeudi 22 août.
Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, a souligné le travail effectué par divers intervenants au fil des ans pour mener à terme le projet.
«Ce fut un long périple, mais malgré les embûches, nous avons continué à y croire et nos efforts se sont traduits en résultats», a-t-il affirmé, parlant d’un «partenariat sans faute» avec la direction du Cégep de Valleyfield.
«Ce sera le cégep d’une région, pas juste d’une ville.» -Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant[caption id="attachment_70407" align="alignnone" width="6720"] Le centre compte six classes et un laboratoire informatique. (Photo Le Reflet - Denis Germain[/caption] Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant en chiffres 4,3 M$ Le Cégep de Valleyfield a bénéficié d’une subvention de 4,3 M$ du ministère de l’Éducation pour aménager ses locaux, acquérir du mobilier et couvrir une partie de ses coûts de fonctionnement pour les cinq prochaines années. 3 À sa session d’automne, le Centre d’études collégiales de Saint-Constant offre trois programmes d’études, soit Cheminement tremplin DEC, Technique d’éducation spécialisée et Sciences humaines, profil général. Plusieurs cours de formation sont également à l’horaire, dont le traitement de la paie, l’espagnol des affaires et l’utilisation du logiciel Excel. M. Rémillard indique qu’il «restera à l’affût des besoins dans la région» pour élargir l’éventail de cours afin qu’ils y répondent. 6 Le Centre d’études collégiales de Saint-Constant possède six classes, un laboratoire informatique, une salle de détente ainsi que des locaux pour les services d’aide à l’apprentissage. Dix employés et 20 enseignants y travaillent. [caption id="attachment_70408" align="alignnone" width="6719"] Élus et dignitaires ont souligné l’ouverture dans la salle d’études et de détente des étudiants. (Photo Le Reflet - Denis Germain)[/caption]