Une Laprairienne rend hommage aux anciens combattants
Une résidente de La Prairie a tenu à rendre hommage aux anciens combattants en se rendant au cénotaphe de la ville au coin du chemin de Saint-Jean et du chemin de la Bataille Nord, le 1er novembre, pour y déposer une rose blanche en leur mémoire.
Poser ce geste permet à Camille Chai de non seulement «contribuer à préserver l’héritage militaire canadien, mais également d’exprimer sa gratitude envers les anciens combattants pour tout ce qu’ils ont fait pour les jeunes amputés au fil des ans».
La Laprairienne a une amputation congénitale à la jambe et au bras gauche. Elle est une doyenne du Programme pour enfants amputés Les Vainqueurs de l’Association des Amputés de guerre qui offre une aide financière pour l’achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.
La femme de 31 ans et les autres adhérents de l’association, qui a été créée par des anciens combattants amputés, sont reconnaissants envers les vétérans qui ont fondé l’organisme et grâce à qui ils ont accès à plusieurs programmes et ressources.