La conseillère municipale Sylvie Lapierre affirme qu’elle donne son appui à Stéphane Perreault dans la course à la mairie à Delson parce qu’elle veut choisir «le contenu plutôt que le contenant».

Dans une déclaration qu’elle a fait parvenir au Reflet, elle estime que «M. Perreault est un homme d’organisation, un chef d’orchestre qui sait utiliser les forces de chaque membre de son équipe», alors que l’autre candidat, Christian Ouellette, «est un homme énergique sachant mobiliser son monde et animer les foules».

Elle dit avoir réfléchi aux propositions des deux candidats.

«Christian est entouré de supporteurs, Stéphane est entouré de collaborateurs, ajoute-t-elle. Certains voient de la prestance en Christian, je vois Stéphane agir avec classe. […] Je ne vois aucune nouveauté ou vision pour Delson dans la proposition de Christian.»

Mme Lapierre s’est dite déçue que «M. Ouellette ait refusé de se joindre à son ancienne équipe pour les 16 mois restant au présent mandat afin qu’il apprenne à travailler avec nous».  

Par ailleurs, elle affirme que M. Ouellette l’a contactée le lendemain du décès du maire Gilles Meloche pour lui annoncer son intention de se présenter à la mairie. Elle écrit avoir été «étonnée par son empressement».

«Christian m’a annoncé sa candidature comme si cela allait de soi, comme si le siège de maire lui revenait. Stéphane m’a proposé de faire partie de son équipe», conclut-elle.

De son côté, M. Ouellette n’a pu confirmer s’il avait bel et bien appelée la conseillère le lendemain.

«Effectivement, j’ai parlé à Mme Lapierre ainsi qu’à tous les membres du conseil de Ville actuel à la suite du décès de M. Meloche, mais je n’ai pas de souvenir de la date exacte. Les appels ont été effectués dans les jours et semaines suivants le décès», a-t-il indiqué au Reflet.

«Vous devez aussi savoir que lors de mes discussions téléphoniques avec les conseillers actuels, tous m’ont confirmé que M. Perreault avait l’intention de se présenter à la mairie», a-t-il ajouté.

M. Perreault est ensuite venu rencontrer M. Ouellette à ses bureaux le 7 mars, soit quatre jours après que M. Meloche soit décédé. 

Le scrutin aura lieu le 19 juin. Environ 5700 personnes seront appelées aux urnes.

 

À LIRE AUSSI :

Un premier candidat à la mairie de Delson

Un conseiller sollicite le poste de maire à Delson

Un second candidat au poste de conseiller à Delson

Le candidat à la mairie Stéphane Perreault veut que Delson soit écoresponsable

Élections à la mairie de Delson : Christian Ouellette reçoit l’appui de deux élus