Actualités

Réaménagement du parc André-J.-Côté : «un projet d’envergure», dit Candiac

le vendredi 03 février 2023
Modifié à 15 h 38 min le 03 février 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Le réaménagement prend en compte l’abattage de nombreux frênes infestés par l’agrile. (Photo: Le Reflet - Archives)

Candiac en fait savoir un peu plus sur ce qu’elle considère être l’étape préliminaire d’un projet d’envergure, soit le réaménagement du parc André-J.-Côté. Elle a déposé un avis de motion en janvier afin d’emprunter 495 000$ dédiés à des honoraires professionnels dans le cadre de la planification des travaux.

Jacinthe Lauzon, directrice des communications à la Ville, partage que, bien que la Municipalité n’en est pas à élaborer le projet, elle a une vision. 

«[Elle] tient à ce que les vocations culturelles, artistiques et naturelles soient mises en valeur», affirme Mme Lauzon.

De plus, elle soutient que la rive et divers équipements du parc situé boul. Marie-Victorin se sont détériorés au fil du temps, notamment le mobilier et les installations électriques. 

«Ajoutons l’infestation de l’agrile du frêne qui a forcé la Ville à abattre plusieurs arbres morts», détaille la directrice des communications.

Elle précise que des services de consultation citoyenne ainsi que de conception intégrée, soit pour obtenir des plans du parc en 3D, sont inclus dans le règlement d’emprunt. 

Ces éléments s’ajoutent à la conception en architecture du paysage, en géotechnique et environnement, en génie civil et électrique, ainsi que la surveillance et les services de laboratoires listés dans l’avis de motion. 

Candiac souhaite également emprunter pour couvrir des dépenses comme diverses études et la préparation des plans et devis, des demandes d’autorisation aux instances gouvernementales et de l’évaluation des coûts.