Actualités
Élections

L'équipe Donat Serres présente ses candidats en vue des élections

le mercredi 23 juin 2021
Modifié à 8 h 38 min le 15 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

(Photo tirée de Facebook)

Le maire de La Prairie Donat Serres sollicitera un troisième mandat à l'occasion des prochaines élections municipales qui se tiendront le 7 novembre. Trois nouveaux candidats au poste de conseiller se joignent à son équipe.

Dans un communiqué envoyé le 23 juin, M. Serres annonce que le thème de la relance économique occupera «beaucoup d'espace» dans sa campagne. Convenant que l'environnement est une préoccupation des citoyens, il affirme que les deux dossiers «peuvent très bien cohabiter ensemble».  

«La Prairie doit relever de nombreux défis qui sont propres à une ville de la Rive-Sud qui est incluse dans la Communauté métropolitaine de Montréal. Nous devons créer une richesse collective qui nous permettra d’améliorer la qualité de vie de nos citoyens et ce, dans le respect de la capacité de payer de ces derniers», affirme-t-il en soulignant que La Prairie est désormais une ville prisée par les familles. 

M. Serres soutient que sa réélection assurerait de la stabilité, ce qu'il juge nécessaire «lorsque la Ville fait face à des enjeux majeurs et lors de la gestion de crise», dit-il en évoquant le dossier du carambolage mortel, notamment. 

Conseillers

Ian Rajotte, dans le district du Vieux-La Prairie, Marie Ève Plante-Hébert, dans le district de la Citière, Julie Gauthier, dans le district de la Clairière, Pierre Vocino, dans le district de la Magdeleine et Paule Fontaine, dans le district de la Bataille, brigueront tous un nouveau mandat en tant que conseillers municipaux au sein de l'Équipe Donat Serres. 

En remplacement d'Allen Scott, dans le district de la Milice, qui ne se représentera pas, le parti annonce qu'il a choisi Geneviève Rousseau, citoyenne de La Prairie depuis 1998 et mère de quatre adolescents. Mme Rousseau a déjà goûté à la politique, fait-il savoir, comme agente de liaison pour la CAQ et directrice du bureau de comté de la députée de Sanguinet Danielle McCann. Elle a effectué du bénévolat en santé mentale avec les jeunes et auprès des autistes de 21 ans et plus, entre autres. 

Pour remplacer Christian Caron, dans le district du Christ-Roi, à la suite de son retrait de la vie politique, le parti s'est tourné vers Patrick Dion, résident de La Prairie depuis près de 20 ans. Le fondateur du restaurant Quartier général du Vieux-La Prairie a aussi participé à la réouverture du Théâtre du Vieux-La Prairie en 2019. Il est passionné par les arts et la culture, notamment.

Finalement, l'enseignant en éducation physique et président du club d'haltérophilie Gros-Bill à La Prairie Jocelyn Bilodeau sera opposé à l'actuel conseiller indépendant du district de la Briqueterie, Denis Girard. Ce dernier se présentera sous la bannière du parti Place aux citoyens dans le même district. Le résident de La Prairie oeuvre depuis 25 ans à l'école secondaire de la Magdeleine et a aussi occupé le poste de directeur technique de la Fédération d'haltérophilie du Québec.