COVID-19
La Santé publique reconnaît une erreur dans les cas actifs de COVID-19 à Candiac
le jeudi 07 janvier 2021
Modifié à 17 h 35 min le 07 janvier 2021
La hausse marquée des cas de COVID-19 à Candiac recensée le 6 janvier par la Direction de santé publique de la Montérégie (DSPM) a plutôt eu lieu entre les 30 et 22 décembre, a-t-elle fait savoir au Reflet.
Une erreur dans la transcription des données sur la carte partagée sur Facebook en est à l'origine, a précisé Chantal Vallée, agente d'information à la DSPM. Ainsi, 37 citoyens de Candiac étaient atteints de la COVID-19 en date du 30 décembre plutôt que 12 comme il avait été originalement signalé. Les bilans du 22 décembre et du 6 janvier sont pour leur part exacts, ajoute la Santé publique.
Le Reflet avait d'abord questionné cette dernière sur les facteurs expliquant des augmentations notables dans trois villes de son territoire, soit Candiac, La Prairie et Saint-Constant. D'après la DSPM, aucune raison particulière n'est pointée du doigt.
«Le nombre de cas a connu une augmentation importante en Montérégie. La transmission communautaire est soutenue et il y a diverses éclosions. On observe donc des hausses de cas dans différentes municipalités», a indiqué Mme Vallée.