Un ancien Riverain succède à Guillaume Latendresse à la barre de l'équipe
L’organisation des Riverains du Collège Charles-Lemoyne a annoncé la nomination de Danny Groulx au poste d’entraîneur-chef de son équipe midget AAA, le lundi 9 avril.
Celui qui a été intronisé au Temple de la renommée de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) comme défenseur le plus prolifique de l’histoire de la ligue, le 4 avril, est très heureux de prendre la barre des Riverains.
«J’ai beaucoup appris comme entraîneur adjoint aux côtés de Guillaume et je suis super content que l’organisation me fasse confiance pour la suite», a dit l'ancien entraîneur adjoint peu de temps après l’annonce.
Malgré ses nouvelles fonctions, M. Groulx continuera d’être responsable du développement de tous les niveaux de la structure de hockey intégré du CCL (du secondaire I à V).
«Danny, avec sa grande expérience comme ancien joueur professionnel, guidera le développement des Riverains pour la prochaine saison. Au cours des prochaines semaines, il finalisera son équipe d'entraîneurs pour être prêt pour le pré-camp qui débutera le 30 avril», a annoncé Jacques Paquin, directeur général des Riverains, par voie de communiqué.
Touché par la tragédie des Broncos
Questionné par rapport à la tragédie routière qui a secoué l’équipe de hockey junior des Broncos récemment, l’ancien joueur dit avoir été ébranlé par l’accident qui a fait 15 morts. «C’est le pire cauchemar inimaginable, a-t-il affirmé. Toute la communauté hockey a été touchée par ça. J’en ai fait beaucoup de bus et je suis chanceux que ce genre de chose ne me soit pas arrivé. Des tragédies comme ça nous rappellent qu’il faut profiter de chaque instant.»
Retour aux sources pour l’ex-Riverain
Tout comme Guillaume Latendresse, Danny Groulx a joué au hockey midget AAA avec les Riverains. Il a joué 40 matchs avec l’équipe en 1996-1997, pour un total de deux buts et 26 passes.