Lors d’une belle journée ensoleillée durant les vacances de la construction, Le Reflet est parti à la recherche de touristes qui ont choisi de passer du temps dans la région. Cinq familles ont accepté de se raconter.
À lire aussi Montérégie : plus de 5 millions de touristes attendus cet été
Gilles Hébert, Estelle Sergerie, Marie-Pier et Lexia
Ville de résidence: Saint-Jean-sur-Richelieu
Attraction: Exporail, Musée ferroviaire à Saint-Constant
«On cherchait une activité familiale à faire en Montérégie, explique M. Hébert. On demeure près d’un chemin de fer et chaque fois qu’on entend le train passer, Lexia veut qu’on sorte dehors parce qu’elle adore les trains!»
«On a hâte d’embarquer dans le tramway. Elle va être contente», ajoute sa mère.
Micheline Poirier et Mario Boucher
Ville de résidence: Longueuil
Attraction: RécréoParc à Sainte-Catherine
«Nous faisons du vélo sur la piste cyclable de la Voie maritime du Saint-Laurent environ trois ou quatre fois par été, affirme Mme Poirier. On arrête toujours au RécréoParc pour faire une pause. Le décor est bucolique, le paysage est superbe et les installations sont très bien entretenues. Le nouveau pavillon d’accueil est très beau.»
Diane Belouin et son petit-fils Clément
Ville de résidence: Longueuil
Attraction: Exporail, Musée ferroviaire à Saint-Constant
«Clément aime les trains et il est déjà venu ici, raconte sa grand-maman. J’en suis personnellement à ma première visite, alors on en a profité pour prendre beaucoup de photos.»
«J’ai aimé aller sous le train et voir le gros chasse-neige», ajoute de son côté Clément.
«Notre expérience nous a donné le goût de prendre le train ensemble, peut-être à la gare de Saint-Lambert», enchaîne Mme Belouin.
Nathalie Marcil, Jade, Jérica, Jennyfer et Carl-Olivier
Ville de résidence: Saint-Basile-le-Grand
Attraction: la plage du RécréoParc à Sainte-Catherine
«Je viens ici depuis au moins 20 ans. J’aime la qualité de l’eau et le fait qu’il n’y a pas d’algues, explique Mme Marcil. Le paysage est aussi magnifique. En plus, c’est proche. Nous n’avons qu’une trentaine de minutes à faire en voiture pour nous y rendre.»
«Nous aimons aussi venir pêcher au RécréoParc, pour le paysage et le calme de l’endroit», poursuit-elle.
Karine Beaudin, Éric Tardif et Lily
Ville de résidence: Saint-Rémi
Attraction: le rallye GPS de la Société d’histoire de La Prairie-de-la-Magdeleine
«Nous cherchions une activité extérieure à faire pas très loin de chez nous, pour profiter de la belle météo, explique Karine Beaudin. On a trouvé le rallye sur Internet. Ce n’est pas la première fois qu’on vient dans le Vieux-La Prairie, mais l’activité nous permet de découvrir des choses qu’on ne connaissait pas sur l’histoire de La Prairie. C’est très bien fait avec les pancartes et les indices.»

