Faits divers

8 blessés dans un incendie à Saint-Constant

le dimanche 02 juin 2024
Modifié à 18 h 51 min le 02 juin 2024
Par Valérie Lessard

vlessard@gravitemedia.com

 

Quatre adultes et quatre enfants ont subi des brûlures au deuxième et troisième degré hier soir lors d’un incendie survenu dans le garage situé dans la cour d’une résidence de la rue Breton à Saint-Constant.

À l’arrivée des pompiers peu après 21 h 40, l’embrasement du garage était généralisé, indique Luc Lapointe, chef aux opérations à la Régie de l’alliance des Grandes-Seigneuries.

Les paramédics de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) ont transporté les huit victimes dans des hôpitaux de Montréal. Le porte-parole Patrick Jasmin informe qu’il s’agit de «blessures sérieuses sans pour autant qu’on s’inquiète pour la vie au moment du transport».

Des informations circulent à l’effet qu’il y aurait eu une explosion. M. Lapointe n’était pas en mesure de confirmer cette information puisque l’enquête est toujours en cours. «Selon nos premières informations, les personnes étaient réunies autour d’un feu de foyer près du garage, mais notre enquête doit se poursuivre. Nous n’avons pas eu la chance de parler aux victimes encore», explique le chef aux opérations.

Les pompiers ont travaillé pendant plusieurs heures samedi soir. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

Les trois casernes membres de la Régie ainsi que le service incendie de La Prairie ont été mobilisés. Les pompiers de Châteauguay, de Saint-Rémi et de Saint-Jean-sur-Richelieu ont aussi été appelés, notamment pour la couverture du territoire.