Faits divers

Tempête hivernale : des policiers motoneigistes en renfort dans les secteurs ruraux

le mardi 18 février 2025
Modifié à 19 h 20 min le 18 février 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les policiers arpentent les secteurs ruraux à motoneige pour porter assistance aux citoyens dans le besoin. (Photo : archives)

La récente tempête, qui aura laissé 74 cm de neige selon des évaluations, accompagnée de fortes rafales a mis à mal le réseau routier. Particulièrement dans les secteurs ruraux où les policiers ont dû circuler à motoneige pour porter assistance aux citoyens du Roussillon.

Sur le coût de 15 h, la Régie intermunicipale de police Roussillon a confirmé que de nombreuses artères étaient toujours fermées à la circulation. Une mesure afin de rendre sécuritaires les interventions menées par leur équipe appuyée par la Sûreté du Québec.

La visibilité dans les rangs serait nulle. Les services de déneigement et d'urgence sont à pied d'oeuvres afin d'assurer la sécurité des citoyens.

Sur la route 221, un automobiliste a passé la nuit dans son véhicule qui s'était embourbé sur la route.

«Il a été localisé et ramené sain et sauf, a laissé savoir la Régie par voie de communiqué en début de soirée le 18 février. Hier, l’homme dans la soixantaine de Saint-Rémi avait été aidé par un résident de la montée Saint-Christophe à Saint-Constant et son véhicule fut déplacé dans l’entrée du bon samaritain. Il a ensuite accepté de la nourriture de la part de ce dernier. Il a refusé l’hospitalité et a pris la décision de demeurer dans son véhicule tout en tenant informé sa conjointe durant la nuit.»

La Régie intermunicipale de police Roussillon souligne que des mises à jour sur l'état du réseau seront mentionnées de façon régulière sur leur site Internet et sur leur page Facebook