Delson a résilié le contrat de Sécuritas Canada Limitée, qui avait remporté l’appel d’offres pour patrouiller lors des opérations de déneigement.
Le 2 septembre, l’entreprise a décroché le contrat pour la somme de 33 212 $ pour l’année en cours. Deux années optionnelles étaient aussi au contrat.
L’entreprise devait émettre des contraventions aux citoyens qui contreviennent aux interdictions de stationnement sur rue lors des opérations de déneigement. Leur participation vient optimiser les manœuvres pour dégager la neige des rues.
La Ville de Delson réserve tous ses droits et recours à l’encontre de Sécuritas Canada Limitée pour l’ensemble des postes de dommage encourus à la suite du non-respect des obligations qui lui incombent.
«La compagnie de surveillance n’a pas respecté les engagements prévus à son contrat, a laissé savoir Hélène Gingras, responsable des communications de la Ville. Nous avons noté plusieurs défauts et déficiences dans son travail malgré nos avis répétés.»
Sécuritas Canada Limitée se voit donc retirer le contrat à compter du 13 février.
COD3 Corporation, le seul autre soumissionnaire pour ce contrat, hérite du contrat. Cette entreprise avait déposé une offre de 48 313,64$.
