Il ne sera pas possible d’accéder à Montréal via le pont Honoré-Mercier cette fin de semaine puisque les deux bretelles d’accès et les deux voies en direction de Montréal seront complètement fermées à la circulation.
La fermeture complète est prévue du vendredi 19 septembre 23 h au lundi 22 septembre 5 h, informe la Société des Ponts Jacques-Cartier et Champlain. Cette entrave est nécessaire pour effectuer des travaux de pavage.
Pour accéder à l’île de Montréal, il est possible de passer par le pont Samuel-De Champlain, d’emprunter l’autoroute 30 et de passer par Vaudreuil-Dorion ou L’île-Perrot ou encore de se rendre à une station du REM à Brossard.
Les autobus d’exo emprunteront le pont Samuel-De Champlain pendant cette période. Le service sera selon l’horaire de fin de semaine habituel, mais exo invite les usagers à «anticiper d’importants retards» à cause du détour, en particulier sur les lignes 1, 31, 32 et 111.
Ce chantier fait partie d’un blitz de travaux majeurs dans la section fédérale du pont, soit celle du côté de la Rive-Sud, qui s’échelonnera de septembre à novembre. Quatre fins de semaine de fermetures complètes sont prévues au cours de cette période. Elles ne sont pas encore toutes annoncées.

