Mort suspecte à Sainte-Catherine : l’accusé inapte à subir les procédures judiciaires
Éric Biscotti, accusé d’outrage à un cadavre et d’incendie criminel en lien avec la découverte d’un corps dans un logement à Sainte-Catherine le 6 octobre, a été déclaré inapte à suivre les procédures judiciaires le 15 octobre au palais de justice de Longueuil.
C’est la Couronne qui a demandé à ce que l’homme de 55 ans subisse un examen lui permettant d’établir s’il est apte à se présenter en Cour. L’ordonnance lui permettra de recevoir les soins appropriés afin qu’il puisse subir les procédures judiciaires, a fait savoir au Reflet Me Erin Kavanagh, procureure de la Couronne.
«Cette ordonnance est en vigueur pour 30 jours, donc nous allons nous retrouver au 14 novembre devant la Cour pour faire le point, a-t-elle expliqué. Cette ordonnance peut avoir une durée totale de 60 jours, mais nous avons demandé 30, aux recommandations de la psychiatre.»
La procureure a confirmé qu’aucun autre chef d’accusation ne sera ajouté pour le moment. Rappelons qu’Éric Biscotti n’a pas été accusé de meurtre dans cette affaire jusqu’à présent.
Celui-ci, qui vivait en colocation avec sa victime, possède un lourd judiciaire. Sa dernière peine d’emprisonnement remonte à 2022.