Faits divers

Le suspect de la prise d'otage dans une caisse demeure détenu

le lundi 11 mars 2019
Modifié à 16 h 10 min le 11 mars 2019
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Plusieurs accusations ont été déposées lundi au Palais de justice de Valleyfield contre Marco Legault, 56 ans, qui a pris en otage quatre employés de la Caisse Desjardins Notre-Dame de Bellerive, le 8 mars. La Couronne, représentée par Me Pierre-Olivier Gagnon, a déposé contre le récidiviste des accusations de séquestration, menaces de mort et possession d’une arme dans un dessein dangereux, à l’endroit de l’une ou l’autre des 4 victimes, soit Lise Desgroseillers, Martin Trépanier, Marie-Pier Brisson et Nathalie Deschambeault. Personne n'a été blessé. Le procureur de la poursuite s’est du même coup opposé à la remise en liberté de l’accusé. La juge Marie-Chantal Doucet a néanmoins autorisé le prévenu à recevoir les soins et la médication que nécessite sa condition. L’accusé, représenté par Me Louis-Philippe Mercier, doit revenir au tribunal jeudi pour son enquête sur remise en liberté pro forma.  
Plusieurs secouristes ont été appelés sur les lieux vendredi soir pour parer à toute éventualité. (Photo: Journal Saint-François Gaétan Prégent)
À la suite des événements de vendredi dernier, la Caisse Desjardins Salaberry-de-Valleyfield a fermé ses 3 points de services le lundi 11 mars. Une rencontre médiatique est également prévue en fin d’après-midi lundi. Plus de détails à venir.