Invitation à l’aventure, la mythique Route 66 et ses paysages à couper le souffle sera racontée dans une ciné-conférence présentée par Les Grands Explorateurs en mars et en avril dans diverses salles de la région.
La ciné-conférence intitulée Route 66, Le mythe du rêve américain est présentée et racontée sur scène par Christian Vérot, un conférencier passionné par les États-Unis.
{{HTML|IMG|MEDIA|18025|402px|600px}}
(Photo Les Grands Explorateurs)
Traversant l’Amérique du Nord de Chicago à Los Angeles, cette route mythique est synonyme de nostalgie pour un bon nombre de personnes, symbole de la conquête de l’Ouest et de la ruée vers l’or, là où à l’époque les Indiens avaient tracé les premiers sentiers.
Au long du parcours, des artistes ont peint les murs pour raconter son histoire, sculpté le bronze, imaginé des créations délirantes dans les déserts de Californie. Des villes fantômes refusent de mourir, s’accrochent à leurs motels, leur station-service, leurs derniers néons.
Sur un fond de blues, de rock ou de country music, en Harley Davidson ou en Chevrolet décapotable, la Route 66 porte nos rêves, nos fantasmes, notre nostalgie d’une Amérique idéalisée, réalisée et racontée par Christian Vérot.
La ciné-conférence sera présentée le 24 mars au Théâtre de la ville, à Longueuil, le 9 avril à la Salle Albert-Dumouchel à Salaberry-de-Valleyfield et le 10 avril à la Salle Richard-Sauvageau, à Laprairie.

