Échos du conseil : Candiac veut un soccerplex
Les élus de la Ville de Candiac se sont réunis le 17 octobre à l’occasion d’une séance du conseil municipal.
Projet de soccerplex régional
Candiac sollicite une rencontre avec le conseil municipal de Sainte-Catherine «afin de lui présenter les avantages économiques d’une mise en commun d’un soccerplex intermunicipal». Ce, sur un site que la Ville possède déjà et qui répond aux critères de construction d’une telle infrastructure, selon elle. La Ville ne précise toutefois pas où se trouve le terrain qu’elle utiliserait à cet effet. Avec la popularité grandissante du soccer au Québec et la hausse de sa pratique par les jeunes dans la MRC de Roussillon, Candiac souhaite «accroître l’accessibilité pour les associations de soccer régionales à des infrastructures modernes et de qualité, tel un soccerplex d’envergure régional». Rappelons que Sainte-Catherine est présentement associée à Delson pour un projet de complexe multisport.
À lire aussi: Le terrain du futur centre sportif à Delson coûtera 6,7 M $
Offre de vente
Le conseil a autorisé la conclusion d’une offre de vente pour le terrain situé sur la rue Paul-Gauguin, en bordure de la route 132 près de l’avenue Fouquet. Candiac avait acquis ce lot en mars 2021 pour sa future caserne au montant de 922 563$. Elle a considéré le fait qu’elle est membre de la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries depuis janvier et que cette dernière a adopté un règlement d’emprunt afin d’acheter ledit terrain au coût de 1 030 375$. Le montant total s’élève à 1 175 000$, incluant l’étude géotechnique, la caractérisation du sol et la conception architecturale de la caserne.
Parc de Picardie
Le conseil a autorisé des dépenses de 1,4 M$ pour le réaménagement des aires de jeux du parc de Picardie. Ce montant inclut les contrats et dépenses essentielles à sa réalisation et sera financé par le Fonds de parcs et terrains de jeux.
Avenue Bayard et place de Bretagne
Étant donné des coûts supplémentaires et frais de contingence nécessaires à la réalisation des travaux prévus pour la réfection de l’avenue Bayard et de la place de Bretagne, Candiac a résolu d’autoriser des dépenses additionnelles jusqu’à un montant de 60 000$. Le contrat pour ce chantier a été octroyé à MSA Infrastructures.
À lire aussi: Deux artères en chantier après une consultation publique à Candiac
Règlements d’emprunt
Des avis de motion ont été donnés afin que quatre règlements d’emprunt soient soumis pour adoption à une séance du conseil ultérieure. Il s’agit de 910 000$ destinés au remplacement des frênes affectés par l’agrile, l’essouchement et la plantation de nouveaux arbres, 990 000$ pour la réfection de plusieurs rues qui ne sont pas précisées pour le moment, 3,1 M$ afin d’intervenir sur le réseau d’égout aux tronçons du parc André-J.-Côté et Champlain, puis 1,6 M$ pour la deuxième phase des travaux de réfection sur le chemin d’Auteuil et l’avenue Adams.