Actualités
Candiac a un site dans sa mire pour sa nouvelle caserne
le vendredi 30 août 2019
Modifié à 15 h 43 min le 30 août 2019
Candiac est en négociations pour acquérir un terrain afin d’y construire sa nouvelle caserne d’incendie pour laquelle elle a emprunté 6,9M$ au printemps. L’emplacement se trouve dans le secteur TOD de la gare.
Comme les procédures débutent, le maire de Candiac, Normand Dyotte, ne donne pas plus de détails sur l’endroit ni sur les délais de construction de la caserne.
«L’emplacement précis n’est pas déterminé. C’est une partie d’un lot, a laissé savoir le maire questionné par Le Reflet. Il reste encore beaucoup de discussions et d’autorisations à avoir.»
Néanmoins, une proposition de vente à la Ville a été présentée lors de la séance du conseil municipal, le 26 août. Celle-ci mentionne notamment qu’il s’agirait d’une parcelle de 150 000 pieds carrés au coût de 450 000$, soit 3$ du pied carré.
L’endroit ciblé est envisagé par la Municipalité, car il permettra «un temps d’intervention optimum et idéal», peut-on lire dans le procès-verbal.
Alliance des services d’incendie
M. Dyotte n’a pas voulu commenter l’évolution des discussions qui ont lieu depuis janvier 2018 à propos d’une Régie intermunicipale d’incendie entre les Villes de Sainte-Catherine, Saint-Constant et Candiac (incluant Delson via son entente avec Candiac).
«On s’approche d’une solution», a-t-il dit au Journal.
À LIRE AUSSI: Régie d’incendie à quatre Villes : la mairesse de Sainte-Catherine déplore le manque de communication
Delson intéressée à joindre un autre groupe d'incendie