Actualités
Élections

Un Delsonnien impliqué dans le sport brigue un siège de conseiller

le vendredi 29 octobre 2021
Modifié à 8 h 20 min le 29 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

À l’exception du maire sortant Christian Ouellette, Claude-Marc Raymond (dernier à droite) est le seul candidat du parti Alliance Delson qui n’a pas été élu par acclamation. (Photo: gracieuseté)

DELSON. Spécialiste en marketing événementiel chez Hockey Québec, le passionné de sports Claude-Marc Raymond sollicite le poste de conseiller municipal dans le district de la Gare au sein du parti Alliance Delson.  

Le candidat cherche s’oppose à la conseillère sortante Sylvie Lapierre, exclue du parti du maire Christian Ouellette et désormais candidate indépendante.

Père de deux adolescents, M. Raymond réside à Delson depuis 2003. Il connaît ainsi les réalités des jeunes familles, estime M. Ouellette.

«Très impliqué dans sa communauté sportive depuis son tout jeune âge, il consacre beaucoup de son temps au hockey et au baseball. Il a gradué en marketing de l’Université Mount Allison au Nouveau-Brunswick», relate le maire sortant à propos de sa recrue politique. Ce dernier fait valoir que son candidat sera plus à même de répondre aux besoins de ses concitoyens, puisqu’il réside dans le secteur où il se présente.

Par voie de communiqué, l’aspirant conseiller a partagé les projets que son parti entrevoit pour le nouveau district de la Gare, situé à l’ouest de la rue Principale et au sud de la voie ferrée.

«Les rues des Roitelets et Thibert seront entièrement reconstruites en 2023 en y ajoutant une piste cyclable et un trottoir, alors que des consultations publiques sont prévues en 2022 pour répondre aux questions et attentes des résidents,  fait-il savoir. Puis, le parc du Centenaire accueillera en 2022 son circuit de panneaux historiques à propos des moments marquants des 100 dernières années de la ville.»

Finalement, M. Raymond rappelle que des travaux de modernisation de la gare de train de banlieue sont planifiés par exo «afin de la rendre plus sécuritaire et au goût du jour».