Un athlète constantin reçoit une bourse pour son excellence académique
La Fédération de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a octroyé une bourse de 1 500$ au joueur de soccer constantin Gabriel Mendes Antinoro pour son excellence académique lors de la dernière année.
L’athlète de Saint-Constant est membre de l’équipe de soccer des moins de 23 ans de l’Académie du Club de foot de Montréal. L’étudiant en sciences humaines au Collège Dawson, qui a maintenu une moyenne de 83%, affiche de belles habiletés techniques et est très rapide, ce qui lui permet de faire la différence en marquant des buts importants.
Lors d’une remise virtuelle le 15 décembre, 26 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique remise à des étudiants-athlètes qui ont obtenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 14 lauréats ont reçu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive visant à promouvoir la bonne conciliation entre leur sport et leurs études.
Le jeune adolescent de 17 ans rêve d’évoluer parmi les joueurs professionnels, de participer à la Coupe du monde et la Ligue des champions. Le Constantin aimerait travailler dans le milieu sportif en tant que commentateur ou entraîneur, sans fermer la porte au monde des affaires.
«Soutenir financièrement et accompagner les meilleurs étudiants et étudiantes-athlètes du Québec dans leur quête de réussite académique et sportive est notre raison d’être depuis plus de 35 ans», a fait savoir par voie de communiqué Martin Lavigne.
(Photo: gracieuseté)