COVID-19
Test positif pour Alain Therrien: trois députés en isolement préventif
le samedi 07 novembre 2020
Modifié à 8 h 54 min le 13 novembre 2020
Trois députés du Bloc québécois se sont placés en isolement préventif après avoir appris que leur collègue Alain Therrien, député de La Prairie, était atteint de la COVID-19.
Il s'agit de la députée de Repentigny Monique Pauzé, du député de Rivière-du-Nord Rhéal Fortin et de la députée de Saint-Jean Christine Normandin. Ils sont en attente pour passer un test de dépistage. Le résultat de leur test s'est révélé négatif, le 12 novembre.
M. Therrien a ressenti les premiers symptômes mercredi en soirée.
«Il ne se sentait pas bien et a commencé à faire de la fièvre. Il s’est placé immédiatement en isolement», explique l’attachée de presse du Bloc Québécois Carolane Landry.
Il a effectué le test de dépistage le lendemain matin, et en a obtenu le résultat vendredi en soirée.
Les autres formations politiques à Ottawa en ont été avisées à ce moment. Mardi, M. Therrien avait rencontré le député libéral Pablo Rodriguez et les députés conservateurs Gérard Deltell et Blake Richards.
L’enquête épidémiologique n’a pas encore commencé.
Depuis, Alain Therrien se porte mieux et ne fait plus de fièvre.
«Je vais somme toutes bien, mes symptômes ne sont pas sévères», a-t-il écrit sur Facebook, vendredi soir. Selon l'attachée de presse du parti, il a remarqué aussi une légère perte d'odorat.