Faits divers

Menace sur les réseaux sociaux : nouveau confinement à la Magdeleine

le jeudi 29 septembre 2022
Modifié à 14 h 03 min le 30 septembre 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La police dit travailler en étroite collaboration avec le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries. (Photo: Le Reflet – Guillaume Gervais)

Les élèves de l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie, ainsi que le personnel scolaire, sont confinés depuis plus d’une heure à la suite d’une menace reçue sur les médias sociaux visant l’établissement scolaire, le 29 septembre, en avant-midi.

À lire : Magdeleine : une personne d’intérêt rencontrée, des élèves ont dû uriner en classe

«Vu l’enquête de la Régie intermunicipale de police Roussillon, par mesure préventive et pour permettre aux policiers de réaliser leur travail dans les meilleures conditions, les élèves et les membres du personnel sont actuellement confinés, a indiqué la directrice Sophie Dufault dans une note envoyée aux parents. Ils seront évacués de façon planifiée et contrôlée prochainement.»

Les premiers répondants étaient prêts à intervenir. (Photo: Le Reflet - Guillaume Gervais)

Elle ajoute que les élèves et les membres du personnel sont en sécurité et que les transporteurs seront sur place pour quitter l’école dans les meilleurs délais.

Mme Dufault demande également aux parents «de ne pas se rendre sur place afin de limiter l’achalandage aux abords de l’école».

La Régie intermunicipale de police Roussillon mentionne que «l’enquête est toujours en cours et que des mises à jour seront communiquées dans les plus brefs délais». La nature de la menace n'est pas détaillée pour le moment. 

Pour plus d’informations, il est possible d’appeler la ligne générale du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries, au 514 380-8899.

Ce nouveau confinement n'est pas sans rappeler les événements survenus à la fin de la dernière année scolaire. En l'espace de quatre jours, deux mineurs en possession d'armes-jouets avaient été arrêtés, puis une menace sur les réseaux sociaux avait forcé l'évacuation de l'école. 

Plus de détails à venir. 

Un déploiement policier était présent aux abords de l'école de la Magdeleine. (Photo: Le Reflet - Guillaume Gervais)