Actualités

L’intelligence artificielle s’intègre à Saint-Mathieu

Il y a 4 heures
Modifié à
Par Tristan Ouimet, Initiative de journalisme local

touimet@gravitemedia.com

L’assistant municipal intelligent (AMI) baptisé Mathéia sur le site Web de la Municipalité de Saint-Mathieu. (Photo : capture d’écran – site Web de la Municipalité de Saint-Mathieu)

Après Delson, c’est au tour de Saint-Mathieu d’avoir un robot conversationnel intelligent, chatbot en anglais, sur son site Internet. Intitulée l’assistant municipal intelligent (AMI), cette fonctionnalité répond «instantanément» aux questions des citoyens tout en les guidant «à travers les démarches administratives», informe la Municipalité.

Saint-Mathieu a baptisé son AMI, développé par l’entreprise québécoise spécialisée dans la gestion municipale optimisée par l’intelligence artificielle Activis, Mathéia

«Ce service ne se limite pas à analyser une seule page, mais parcourt l’intégralité du site web pour offrir les informations les plus pertinentes et actualisées, indique la Municipalité, sur son site Internet. Grâce à l’AMI, les résidents profitent d’une recherche plus simple et plus efficace.»

Le robot conversationnel intelligent utilise la technologie avancée GPT-4o. 

Selon Saint-Mathieu, cette nouvelle technologie est disponible en tout temps, fournit des réponses précises, en temps réel, «directement issues des ressources municipales», permet l’amélioration de l’engagement citoyen et s’adapte au contenu et aux services spécifiques de chaque municipalité, assurant une «personnalisation des interactions».