Ligue de hockey midget AAA : défaite crève-cœur des Riverains
Pour une 2e série consécutive, les Riverains du collège Charles-Lemoyne jouent avec le feu alors qu’ils font de nouveau face à l’élimination après avoir été vaincus 6-5 par les Élites de Jonquière, hier le 3 mars, au Saguenay.
De retour après la pause de la relâche, les deux formations ont proposé du jeu plus erratique qu’à l’habitude. Ce festival offensif s’est conclu par le 3e filet du match de Carl-Olivier Dignard qui s’est avéré être le but victorieux des Élites.
Frédérik Théorêt a ouvert la marque pour le CCL en début de 1re. La réplique de Jonquière est venue moins de deux minutes plus tard du bâton de Gabriel Villeneuve.
Dignard a frappé deux fois en 2e période pour les Élites. Frédéric Abraham et William Cummings ont touché la cible pour les Sainte-Catherinois créant une égalité de 3-3 après 40 minutes de jeu.
En 3e, Gabriel Montreuil, des Élites, a fait mal aux Riverains en redonnant deux fois l’avance aux siens avec un doublé. Les visiteurs sont chaque fois revenus de l’arrière avec des réalisations de Jérémy Martin et de Frédéric Abraham.
Carl-Olivier Dignard a porté le coup fatal aux hommes de Guillaume Latendresse avec un peu plus de quatre minutes à faire à la période. Ce dernier a complété son tour du chapeau pour soulever les partisans jonquiérois et procurer une 2e victoire aux Élites dans cette série.
Acculés au pied du mur avec un retard de 2-1, les Riverains devront absolument gagner leurs deux prochaines rencontres pour accéder aux demi-finales. Ceux-ci peuvent s’inspirer de leur parcours au 1er tour, puisqu’ils ont fait face à la même situation devant l’intrépide de Gatineau.
Le match no 4 sera présenté cet après-midi, dès 14h, au Foyer des loisirs de Jonquière.