Faits divers

Le corps de l'octogénaire retrouvé à 100 m de son véhicule

le vendredi 04 mars 2022
Modifié à 8 h 46 min le 07 mars 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Jan Sosnowski (Photo gracieuseté)

Jan Sosnowski, cet octogénaire de Saint-Constant dont la police avait signalé la disparition hier, le 3 mars, a été retrouvé mort, a confirmé la Sûreté du Québec au Reflet le 4 mars. Son corps se trouvait à une centaine de mètres de son véhicule, sur le chemin de Dundee Centre à Dundee. 

Plus tôt en matinée, un passant avait signalé aux policiers du poste de la MRC Haut-Saint-Laurent la présence d'un Jeep Cherokee accidenté et abandonné à cet endroit. Selon ce dernier, le véhicule s'y trouvait déjà la veille, le 2 mars, explique Valérie Beauchamp, porte-parole de la SQ. Des recherches sur le terrain ont été effectuées, alors qu'un avis de recherche avait été lancé. 

«Selon les constatations sur place, le conducteur est entré en collision avec un poteau électrique. L'enquête est toujours en cours afin de déterminer les circonstances de l'accident et les raisons qui expliquent pourquoi l'homme se trouvait loin de son véhicule. Le froid? Des blessures? C'est ce que les policiers tentent de déterminer», fait-elle savoir. 

Aucun élément criminel ne serait en cause, ni l'intervention d'une tierce personne, précise la sergente Beauchamp. La cause du décès demeure inconnue pour le moment.