La Gendarmerie royale du Canada (GRC) mène des perquisitions contre des laboratoires de drogue de synthèse dans trois régions au Québec, notamment à Saint-Constant en Montérégie.

Un grand déploiement policier, dirigé par l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé de la GRC, est en cours en ce mardi 17 février.

Des unités mixtes et spécialisées sont aussi sur les lieux en raison de la particularité de l’intervention qui se déroule sur la rue Proulx à Saint-Constant depuis l’aurore.

La Régie intermunicipale de police Roussillon et les pompiers de la Régie incendie de l’Alliance des Grandes-Seigneuries participent aussi à l’opération.

Le sergent Érique Gasse, de la GRC, évalue à une centaine de policiers qui travaillent actuellement dans trois régions, soit la Montérégie, l’Estrie et la Mauricie.

Quatre personnes ont été arrêtées pour le moment dans le cadre de cette opération provinciale et sont rencontrées par les enquêteurs.

Plus de détails à venir.

630770115 1451396196704489 5404547945240093365 n

Des membres impliqués dans l’opération ont revêtu des combinaisons étanches pour se protéger contre les émanations. (Photo Le Reflet : Michaël Rivard)