Automobile
Actualité

Infiniti pourrait abandonner ses modèles QX50 et QX55 ?

le vendredi 30 août 2024
Modifié à
Par Benoit Charette

Dans un futur proche, Infiniti pourrait dire adieu à ses modèles QX50 et QX55. Selon les dernières rumeurs, ces véhicules ne recevront pas de successeurs directs. Toutefois, la marque pourrait envisager de proposer une version du Nissan Rogue. Cette nouvelle Infiniti, surnommée « Rogue », serait un modèle hybride et pourrait devenir l’entrée de gamme de la marque.

Une Série de Déceptions pour Infiniti

Infiniti traverse une période difficile. Après avoir récemment abandonné la Q50, la marque a également retardé le lancement de son véhicule électrique annoncé précédemment. Les Q60 et Q70 sont désormais des souvenirs lointains. Pour couronner le tout, le modèle QX55 est un échec cuisant. Ce crossover coupé, qui n’a enregistré que 1 854 ventes au deuxième trimestre, a connu son meilleur résultat en 2023 avec seulement 5 417 unités vendues aux États-Unis.

Le Futur Incertain du QX55

Face à ces chiffres peu encourageants, il n’est pas surprenant que le QX55 soit sur le point de disparaître. Automotive News rapporte qu'Infiniti ne prévoit pas de successeur pour les QX50 et QX55, et selon AutoForecast Solutions, la production de ces modèles prendra fin en août 2026. Cependant, l’automobile pourrait potentiellement prolonger leur durée de vie.

Une Opportunité pour le Nissan Rogue

Bien que la disparition du QX55 semble probable, le QX50 reste le modèle d’entrée de gamme d’Infiniti et demeure relativement populaire. La marque a vendu 5 156 unités au cours du premier semestre de l’année, bien que les ventes aient chuté de près de 50 % par rapport à il y a quelques années. Pour combler ce vide, Infiniti pourrait proposer une version du Nissan Rogue, un modèle que la marque explore actuellement et qui serait probablement hybride.

Une Stratégie qui Se Profile

Alors qu'il reste à voir si Infiniti adoptera le Rogue, la marque a déjà annoncé des plans pour un nouveau VUS coupé QX65 à deux rangées de sièges. Selon les rapports, il sera basé sur le QX60 et visera à concurrencer le Lexus RX.

Avec des renseignements de Carscoops

Le texte Infiniti pourrait abandonner ses modèles QX50 et QX55 ? provient de L'annuel de l'automobile - Actualité automobile

Dernières nouvelles