Actualités

Fermeture de l'eau potable à Saint-Philippe

Il y a 6 heures
Modifié à 15 h 57 min le 30 septembre 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La Ville posera des accroche-portes pour avertir les citoyens. (Photo : Le Reflet - Archives)

La Ville de Saint-Philippe fermera l’alimentation de l’eau potable des rues Bernard, Lucien, Deneault et Richard et émettra un avis d’ébullition, les 3 et 4 octobre, entre 8h et 17h.

Cette fermeture est causée par la reconstruction en cours des infrastructures de drainage et de voirie sur la rue Benoît. L’avis d’ébullition sera en vigueur dès la première réouverture de l’alimentation, soit le 3 octobre vers 17 h jusqu’à la réception des analyses conformes.

La Ville de Saint-Philippe demande à la population de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer ou de l’utiliser pour la préparation de boissons et d’aliments, le lavage des aliments (fruits, légumes, etc.) destinés à être mangés crus, la fabrication des glaces et glaçons et le brossage des dents.

Toutefois, l’eau du robinet non bouillie peut être utilisée pour le lavage des vêtements, la prise d’une douche ou d’un bain ou le remplissage du réservoir des toilettes.

La Ville indique qu’elle lèvera l’avis d’ébullition lorsque les échantillons d’eau prélevés sur le réseau d’aqueduc seront conformes aux normes gouvernementales. Ces analyses peuvent prendre un minimum de 48h.