Faits divers

Deux arrestations à Delson en matière d'armes à feu

le mercredi 01 juin 2022
Modifié à 11 h 46 min le 01 juin 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Un véhicule de police se trouve sur la rue de la Concorde à Delson. (Photo: Le Reflet - Guillaume Gervais)

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Montréal, composée de la Sûreté du Québec (SQ), du Service de police de la Ville de Montréal et de l’Agence des services frontaliers du Canada, procèdent depuis 6h ce matin à une série de perquisitions et d'arrestations dans quatre villes, dont Delson et Longueuil, en lien avec du trafic d'armes à feu. 

Selon le lieutenant Benoît Richard de la SQ, trois adresses ont été visées à Delson, menant à deux arrestations. Deux autres complices ont également été arrêtés ailleurs. Ils font face à des accusations de possession d'armes à feu et de dispositifs prohibés, ainsi que d'avoir cédé une arme à feu.

«Ils devraient comparaître au palais de justice de Longueuil cet après-midi», ajoute-t-il au Journal. 

Cette opération est menée dans le cadre de la stratégie provinciale CENTAURE qui cible l'approvisionnement, l'importation, la distribution et la possession illégale d'armes à feu. Le réseau frappé ce matin serait relié aux gangs de rue qui opérerait principalement dans le secteur de Montréal, précise la SQ. Les premières informations les concernant remonteraient à l'automne, souligne M. Richard. 

«Les éléments de preuve recueillis ont mené à l'intervention d'aujourd'hui. D'autres enquêtes sont toujours en cours», poursuit-il. 

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).