Actualités
COVID-19
COVID-19 : une école de Saint-Constant ferme ses portes pour deux semaines
le lundi 30 novembre 2020
Modifié à 15 h 42 min le 04 décembre 2020
MISE À JOUR: Fermeture de l'école Vinet-Souligny : le nombre de cas est connu
L'école primaire Vinet-Souligny, à Saint-Constant, ferme ses portes jusqu'au 7 janvier en raison d'une «situation critique de contamination à la COVID-19», indiquent des enseignants dans des courriels envoyés aux parents.
Selon les courriels qu'un parent de deux élèves a fait parvenir au Reflet, l'école et le service de garde seront fermés pour les deux prochaines semaines. Les parents seront invités à aller chercher le matériel de leur enfant le 2 décembre et l'enseignement virtuel commencera le 3 décembre.
«Je comprends que cette situation exceptionnelle puisse susciter chez vous des inquiétudes et des questionnements. Malheureusement, j’ai très peu de réponses à vous offrir pour l’instant», écrit un enseignant.
On indique également qu'une clinique de dépistage massif aura lieu à l'école le 2 décembre.
Les parents devraient recevoir une communication de la Santé publique au cours des prochaines heures afin de leur donner «plus de précisions sur l'état de la situation et la marche à suivre dans les prochains jours».
À l'heure d'écrire ces lignes, le nombre exact de cas au sein de l'établissement d'enseignement était toujours inconnu. La liste du gouvernement faisait état de «nouveaux cas» en date du 27 novembre, sans en préciser le total.