Actualités
post-format-video
Carambolage à La Prairie : près de 70 blessés, deux personnes entre la vie et la mort
le mercredi 19 février 2020
Modifié à 20 h 06 min le 19 février 2020
Le carambolage survenu en début d'après-midi sur l'autoroute 15, à La Prairie, a fait une soixantaine de blessés mineurs et neuf blessés majeurs, selon la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM). Douze d'entre eux ont été transportés à un centre hospitalier de la région par ambulance, rapporte la Sûreté du Québec (SQ). On craint pour la vie de deux automobilistes.
À LIRE AUSSI: Carambolage : les deux personnes incarcérées sont décédées
Carambolage sur l'autoroute 15 : le premier ministre réagit
Carambolage à La Prairie : des conducteurs impliqués témoignent
Au total, 200 véhicules ont été impliqués, dont 75 qui restaient à être remorqués. Les services d'urgence travaillent présentement à déplacer un véhicule qui a subi une fuite de diesel. La file de voitures s'étend sur plus d'un kilomètre. La SQ a confirmé qu'un autobus scolaire a été impliqué, mais qu'aucun de ses passagers, des étudiants de l'option théâtre de l'école de la Magdeleine, n'a été blessé.
En point de presse, la Sûreté du Québec a indiqué que deux personnes étaient toujours incarcérées.
À 16h, l'autoroute 15 demeure fermée dans les deux directions, entre La Prairie et Brossard. La police a affirmé que le secteur sera à éviter pour toute la soirée.
«Notre but est de sécuriser les gens, les mettre au chaud et les nourrir, les prendre en charge. C'est ce qui a été fait par nos services», a indiqué le maire de La Prairie, Donat Serres.
«Le site est inquiétant, a-t-il ajouté au Reflet. On va regarder les causes. La configuration fait qu'il y a de la poudrerie ici. On va regarder et adresser la situation au ministère. Il y a une bonne réflexion à faire à la suite de cet accident.»
(Avec la collaboration de Vicky Girard et Audrey Leduc-Brodeur)
https://www.dailymotion.com/video/x7rzwho
https://www.dailymotion.com/video/x7rzuuy