Actualités

Des armes à feu trouvées dans la rivière de la Tortue

le vendredi 20 juillet 2018
Modifié à 19 h 32 min le 20 juillet 2018
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

À lire aussi La Vigile verte fait des trouvailles inusitées dans une rivière Cinq longues armes à feu ont été trouvées par des membres de la Vigile verte, alors qu’ils nettoyaient les berges de la rivière de la Tortue à Saint-Mathieu, le jeudi 19 juillet. La Régie intermunicipale de police Roussillon a été avisée et a procédé à l’analyse des armes. Elles n’ont pu être identifiées, puisqu'elles étaient en mauvais état. Elles seront détruites, explique Geneviève Boudreault, agente aux relations médiatiques à la Régie. Si une personne désire remettre volontairement une arme à feu:
  • Ne jamais apporter des armes à feu ou des munitions au poste de police. Appelez le service de police local et des agents viendront les chercher.
  • Lorsque les policiers arrivent pour récupérer l’arme à feu dont vous voulez vous défaire, n’apportez pas celle-ci à la porte. Laissez-la où elle est entreposée de manière sûre pour que les policiers puissent s’assurer qu’elle n’est pas chargée et qu’elle peut être transportée en toute sécurité.
Les policiers récupéreront le certificat d’enregistrement de l’arme à feu si cette arme est enregistrée. Elle sera ensuite rapportée au poste, où elle sera dûment répertoriée, consignée, puis détruite.