Actualités
Élections

Remerciée par son parti, Sylvie Lapierre fait campagne seule à Delson

le vendredi 29 octobre 2021
Modifié à 15 h 29 min le 31 octobre 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Sylvie Lapierre sollicite un 4e mandat comme conseillère la Ville de Delson. (Photo gracieuseté)

Exclue du parti Alliance Delson du maire sortant Christian Ouellette, Sylvie Lapierre fait campagne dans le district de la Gare en tant que candidate indépendante en vue des élections du 7 novembre.

«Ce n’était pas mon choix de partir, affirme la conseillère sortante. Je sais que j’ai ma place au conseil. Après 12 ans en politique, je suis toujours aussi passionnée.»

Pour sa part, M. Ouellette a précisé qu’il n'y a pas un événement particulier à l’origine de sa décision, mais plutôt «des valeurs et des visions différentes», dit-il.

Mme Lapierre juge qu’il est essentiel que la parité homme-femme soit respectée au sein du conseil municipal. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a choisi de briguer le poste du district 4, où le candidat de l’Alliance Delson est Claude-Marc Raymond.

«J’ai aussi un attachement envers le parc du Centenaire. C’est un bébé que j’ai vu évoluer au fil du temps, partage-t-elle. La cause environnementale me touche aussi particulièrement et j’ai participé à des opérations de nettoyage avec la Vigile verte aux abords de la rivière de la Tortue qui passe dans le district.»

La présence de l’Office municipal d’habitation de Delson dans ce secteur l’interpelle également, ajoute-t-elle.

Auxiliaire familiale à domicile auprès du CSLC Samuel-de-Champlain à Brossard, Mme Lapierre concilie son travail et sa campagne électorale. Elle ne souhaitait pas réduire ses heures de travail, en raison des circonstances entourant la pandémie et le manque de main-d’œuvre en santé.

«Je ne veux pas prendre congé parce que c’est important de continuer à aider le milieu. Déjà qu’il y a des trous à combler», fait remarquer celle qui avait soigné des personnes atteintes de la COVID-19 dans une résidence pour aînés à Longueuil.

Une roche en souvenir de Lapierre

Pour laisser une marque auprès des citoyens qu’elle aborde lors de son porte-à-porte, la candidate indépendante leur remet une roche ornée de six traits de couleur peints à la main. Ceux-ci représentent les six nouveaux districts électoraux de Delson, explique-t-elle.

«Puis, ça rappelle aux électeurs que Lapierre les a rencontrés», poursuit-elle amusée.