Des interventions d’urgence ont été réalisées récemment aux abords du parc de Cherbourg afin de réparer un bris sur une conduite d’aqueduc intermunicipale, forçant la fermeture de la pente à glisser Grizzly pour le reste de la saison hivernale.

«Les travaux de réparation font suite à un bris d’aqueduc survenu le 15 janvier sur une conduite intermunicipale située à proximité de la pente à glisser, ce qui a nécessité sa fermeture. La cause exacte du bris est inconnue. Les premières constatations laissent toutefois croire qu’une faiblesse était présente à cet endroit de la conduite», a indiqué la Ville au Reflet.

Fin de la saison de glisse

Même si une réouverture avait été envisagée, notamment à l’approche de la semaine de relâche, les travaux d’excavation réalisés sur le terrain ont altéré la qualité du couvert neigeux, qui contient désormais de la terre, de la glaise et des pierres. Avec le gel, ces éléments ont durci et forment des irrégularités impossibles à corriger adéquatement, ce qui compromet la sécurité des usagers.

«Dans ce contexte, et compte tenu des risques potentiels pour les utilisateurs ainsi que des contraintes techniques liées à une remise en état sécuritaire, il n’est malheureusement pas possible de rouvrir la pente d’ici la fin de la saison sans compromettre la sécurité du public», a fait savoir la Ville par communiqué. Par mesure de prudence, Candiac annonce donc, à regret, la fermeture complète du site pour la saison hivernale 2025-2026.

Par ailleurs, la petite butte à glisser située au centre du parc de Cherbourg, située à proximité des balançoires, demeure accessible.