Actualités

La reconstruction du pont de la montée Monette débutera en août

le mardi 26 juillet 2022
Modifié à 12 h 01 min le 26 juillet 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Un parachèvement des travaux de quelques semaines est prévu durant le printemps 2023. (Photo: gracieuseté)

Les travaux du pont de la montée Monette à Saint-Philippe débuteront vers la mi-août jusqu’à la réouverture du pont qui est prévue en décembre, a annoncé le ministère des Transports du Québec (MTQ).

À lire : Le pont de la montée Monette à Saint-Philippe sera reconstruit

Les usagers de la route sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence, puisque des détours sont à prévoir, fait savoir le MTQ par voie de communiqué, le 25 juillet.

La montée Monette sera complètement fermée à la hauteur du rang Saint-André à partir du moment de la démolition du pont. Durant cette période, la circulation locale sur la montée restera possible entre la route Édouard VII et le ruisseau Saint-André.

Les alternatives pour les usagers circulant sur l’autoroute sont les bretelles pour la sortie Saint-Jacques-le-Mineur/Saint-Édouard de l’autoroute 15 ainsi que celle de Candiac/Saint-Philippe de la route 132.

La date officielle visée pour la fermeture complète du pont, en prévision de la démolition, sera annoncée à l’avance.

Un parachèvement des travaux de quelques semaines est prévu durant le printemps 2023. Les détails pourront être précisés après la réouverture du pont prévue en décembre 2022.

Le feu vert a été donné par le gouvernement du Québec à la publication d’un appel d’offres en février.

Travaux

Puisque des travaux plus bruyants seront réalisés par moment, les interventions se feront en majorité le jour, en semaine, afin de limiter les répercussions sur les riverains, assure le MTQ. Quelques travaux pourraient avoir lieu la fin de semaine pour accélérer le projet, notamment durant la démolition du pont.