Les constats d’infraction émis par le radar photo mobile sur l’autoroute 30 en direction est à Saint-Constant ont été annulés par le ministère des Transports du Québec (MTQ). La raison: la dimension non-conforme des pancartes annonçant sa présence.
«Le radar dans ce secteur est inopérable, puisque les pancartes ne sont pas assez grandes, fait savoir la porte-parole du MTQ, Solène Lemay. Nous sommes en processus pour en avoir de nouvelles.»
Face à cette situation, le MTQ a décidé d’annuler les contraventions pour vitesse excessive émises par le radar en fonction depuis décembre 2015. Il n’est pas possible d’en connaître le nombre.
En consultant le rapport des constats publié sur le site web du ministère de la Justice, Le Reflet avait constaté qu’un seul conducteur avait été pris en faute à cet endroit. Intrigué par cette donnée, le Journal avait demandé des explications au MTQ qui n’avait pas voulu commenter l’information.
Relancé une nouvelle fois, le Ministère a mentionné que le constat restant était une erreur et qu’il avait également été annulé.
De son côté, le radar sur l’autoroute 30 ouest dans le secteur du chantier du mur anti-bruit a cumulé 2482 constats d’infraction en 207 heures d’opération depuis juillet. C’est environ 11 contraventions à l’heure.

