Actualités
COVID-19
« Il faut faire un effort et je suis convaincu qu’on est capables d’y arriver » — François Legault
le lundi 28 septembre 2020
Modifié à 18 h 33 min le 28 septembre 2020
Vingt-huit jours. C’est l’objectif que se donne le gouvernement pour changer la tendance et mettre à mal la deuxième vague de COVID-19 qui s’abat actuellement sur la province.
Qui s’abat en fait sur trois grandes régions du Québec. Et celles-ci passeront en zone rouge, l’alerte maximale, dès mercredi soir à minuit. La Communauté métropolitaine de Montréal, la Capitale-Nationale, à l’exception de deux zones et Chaudière-Appalaches. Les sept villes couvertes par Le Reflet en font partie, soit Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Caherine.
« J’ai le cœur gros. Mais nous avons regardé les résultats et les cas ont augmenté de manière importante. Nous faisons des choix difficiles, mais la situation est critique. Il faut mettre de nouvelles mesures maintenant », mentionne le premier ministre du Québec, François Legault dans un point de presse attendu lundi en début de soirée.
Il dit vouloir agir dans l’intérêt des Québécois. Le gouvernement avait mis en garde la population. Et bien qu’une grande majorité d’entre eux suivent les consignes, il faut blâmer une minorité. « Une minorité qui bafoue et s’en moque. Ça n’a pas de bon sens. Respectez les consignes. Tout le monde doit faire attention. Faites-le pour les jeunes. Tout le monde est dans le même bateau », plaide l’élu entouré de son ministre de la Santé, Christian Dubé et le directeur national de la Santé publique du Québec, Horacio Arruda.