Actualités

Vol dans le stationnement du Costco : une Constantine met en garde

le mardi 05 mars 2024
Modifié à 12 h 05 min le 05 mars 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

La fraude chez les ainés est en hausse depuis les deux dernières années. (Photo : Le Reflet - Archives)

Une citoyenne de Saint-Constant veut alerter la population à propos d’un stratagème de vol dont elle a été victime dans le stationnement du Costco, à Candiac, au début de janvier.

Lorraine Aquin-Ménard fait ses emplettes comme à l'habitude au Costco, le 11 janvier. À sa sortie de l’entrepôt, elle se dirige vers sa voiture avec ses biens et met sa sacoche sur le siège passager, le temps de déposer ses sacs dans sa valise. Lorsqu’elle s’assoit derrière le volant, un homme cogne à sa fenêtre.

«Il me dit : Madame, vous avez de la monnaie qui est tombée par terre, raconte Mme Aquin-Ménard. Je ne me pose pas de questions, je débarque de ma voiture et je remarque qu’effectivement, il y a de la monnaie par terre.»

Mais plus elle ramasse l’argent, plus elle se rend compte que les pièces de monnaie forment un trajet qui fait le tour de sa voiture. Au côté passager, elle remarque que la portière est ouverte et que son sac à main a disparu. L’homme qui l’avait abordée avait quitté les lieux. La résidente de Saint-Constant croit qu’une autre personne l’accompagnait pour appliquer leur stratagème.

«Le temps que le premier m’a parlé, l’autre a probablement ouvert la porte et a volé ma sacoche», se désole la femme de 73 ans.

Elle croit que le même modus operandi a été utilisé le 4 janvier au Costco, alors qu’une de ses amies s’est aussi fait prendre.

«Ça m’a insultée, s’insurge celle qui dit avoir pris la parole à la suite de la publication de l’article Aînés à l’affût de la fraude le 21 février dans Le Reflet. Je me trouvais stupide au départ, mais j’ai su après qu’ils avaient fait d’autres victimes.»

La Régie intermunicipale de police Roussillon confirme qu’une plainte de vol de sacoche dans le stationnement du Costco a été déposée et que les policiers ont rencontré la plaignante.

«Les faits de l'événement ont été colligés au dossier et ce dernier suivra son cours selon les éléments obtenus», indique Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques et communautaires.

Le Reflet a tenté de communiquer avec un représentant du Costco de Candiac, sans succès. Le Journal est en attente d’un retour du siège social de l’entreprise.