Visite de Mélanie Joly à l’usine de Candiac de Cascades

La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly (au centre avec un veston noir), ainsi que le candidat libéral dans la circonscription de La Prairie – Atateken, Jacques Ramsay (à droite avec une chemise bleue). (Photo : Le Reflet – Tristan Ouimet)
La ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a visité le 10 avril en après-midi l’usine de Candiac de Cascades, en compagnie du candidat libéral dans la circonscription de La Prairie – Atateken, Jacques Ramsay.
«On vient rencontrer les employés, on leur demande ce qu’est leur réalité à comment les tarifs du président Trump les affectent et aussi, on voulait rencontrer la direction pour être capable aussi de comprendre ce qu’on doit faire, comme gouvernement, pour les aider à gérer cette guerre tarifaire-là», a-t-elle mentionné en point de presse d’après visite.
Le deuxième objectif de sa visite était également de présenter M. Ramsay au personnel de Cascades, ajoute-t-elle.
Pour sa part, Jacques Ramsay pense que la visite était une «bonne occasion» pour voir des «visages humains» derrière les discussions actuelles sur la diversification de l’économie, dans un contexte de guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis.
Mélanie Joly et Jacques Ramsay ont visité l’usine pour voir notamment la préparation de la pâte, les machineries utilisées et des produits finaux, comme le papier de toilette.
«Je pense de manière générale, notre visite a été appréciée, a fait savoir Mme Joly. Les gens sont contents qu’on aille les voir sur le plancher, voir ce qu’ils font à tous les jours.»
(Photo : Le Reflet – Tristan Ouimet)