Virginie Bernier se lance en politique provinciale
Coordonnatrice de la Corporation de développement communautaire (CDC) Roussillon, Virginie Bernier annonce son intention de représenter Québec solidaire dans la circonscription de Sanguinet aux élections provinciales, le 3 octobre. Elle brigue l’investiture du parti qui aura lieu le 20 avril à La Prairie.
La résidente de Saint-Constant estime que son travail lui permet d’être au fait des «enjeux sociaux, économiques et environnementaux de la circonscription et de mobiliser, concerter et rassembler les acteurs et actrices préoccupés par les différents défis liés à la solidarité, l’inclusion et l’égalité», détaille-t-elle.
Sa feuille de route comprend la mise sur pied d’un comité de quartier, la présidence du conseil d’établissement de l’école primaire de ses enfants, la vice-présidence d’un organisme d’habitation pour personnes handicapées et la participation à la création d’un jardin collectif.
«J’ai nourri au fil des années des engagements solidaires», fait valoir celle qui croit que sa candidature solidaire est cohérente avec ses valeurs et implications dans Sanguinet.
Investiture
Virginie Bernier est la première candidate de Québec solidaire à manifester son intérêt dans la circonscription, qui est composée de Saint-Constant, Sainte-Catherine, Saint-Mathieu et Saint-Rémi. Le choix des membres du parti sera connu à l’occasion de l’investiture qui se tiendra au Centre Guy-Dupré à La Prairie. Le porte-couleur de La Prairie sera également nommé à ce moment. Jusqu’à présent, Virginie Bernier, dans Sanguinet, et Pierre-Marc Allaire-Daly, sont les seuls candidats à briguer ces postes.
«Mon quotidien me donne l’occasion de mettre en lumière la réalité des personnes vulnérables et marginalisées et de sensibiliser différents partenaires à la recherche de solutions.»
-Virginie Bernier