VIDÉOS - Le Grand Défi Pierre Lavoie s'arrête à La Prairie
Les cyclistes du Grand Défi Pierre Lavoie ont fait un dernier arrêt près de l’école secondaire de la Magdeleine à La Prairie, avant de compléter leur parcours de 1 000 km, le 12 juin.
Leur destination finale est le Stade olympique à Montréal. Les milliers de cyclistes ont démarré la journée en partant de Beauharnois.
Interrogé sur place, Pierre Lavoie était heureux du succès de cette édition, une première sans restriction depuis la pandémie.
«J’ai vu des cyclistes en fin de semaine encore plus heureux que toutes les étapes des années que j’ai faites avant, a-t-il exprimé en entrevue au Soleil de Châteauguay. Tout le monde était gelé pendant deux ans. On a eu un traumatisme sociétal pis là on vivait quelque chose comme on vivait à l’époque : intense.»
À La Prairie, plusieurs personnalités publiques étaient présentes, notamment le député provincial de La Prairie, Christian Dubé, ainsi que le Dr Horacio Arruda, ancien directeur de la santé publique du Québec. L'equipe de la Ville de Saint-Constant, composée du maire Jean-Claude Boyer et de ses conseillers, était aussi sur place.
D'ailleurs, Saint-Constant a annoncé qu'elle a amassé 11 000$ qui a été remis à la Fondation Pierre Lavoie pour la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
L'équipe de Saint-Constant. (Le Reflet - Guillaume Gervais)
Le conseiller municipal de La Prairie Denis Girard, qui remplaçait le maire Frédéric Galantai en tant que maire suppléant, était présent avec d’autres conseillers pour accueillir les participants.
«Ici à La Prairie, on voulait vous rappeler que les saines habitudes de vie et la santé font partie intégrante de tout ce qu’on fait dans la Municipalité, a fait savoir M. Girard. On est très fier de faire place au dernier tronçon vers Montréal.»
Les conseillers municipaux de La Prairie avec Pierre Lavoie. (Le Reflet - Guillaume Gervais)
Quant à Christian Dubé, il était heureux de pouvoir s’arrêter dans son comté auprès de ses concitoyens.
«De pouvoir passer dans La Prairie, je ne pouvais pas demander mieux, a indiqué M. Dubé en entrevue au Reflet. C’est merveilleux de voir les jeunes qui font des activités comme ça pour rester en santé.»
Le Défi en bref
Le Grand Défi Pierre Lavoie est un événement qui vise à promouvoir les saines habitudes de vie chez les jeunes et à soutenir la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.
Les cyclistes à leur arrivée à La Prairie. (Le Reflet - Guillaume Gervais)
Le lieu d'arrivée à La Prairie. (Le Reflet - Guillaume Gervais)