Faits divers

VIDÉO - Une défaillance électrique cause un début d’incendie à Saint-Constant

le dimanche 23 avril 2023
Modifié à 18 h 29 min le 23 avril 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

L'appel initial aux pompiers signalait un début d'incendie dans le toit du bâtiment. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

Les services d’urgence ont été appelés pour un début d’incendie au marché Le Cultivateur sur la route 132 à Saint-Constant, peu avant 13h, le 23 avril. Un problème électrique est en cause, selon le service d’incendie. 

À LIRE AUSSI: VIDÉO - Un deuxième commerce touché par un court-circuit sur la route 132

«Il n’y a eu aucune propagation des flammes, affirme Claude Brosseau, directeur de la Régie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries. Il n’y a eu de la fumée dans le bâtiment et cinq boîtes électriques noircies. Les dommages sont limités à cet endroit.»

Heureusement, ajoute-t-il, personne ne se trouvait près du panneau électrique où «une petite explosion» est survenue. Il n’y a eu aucun blessé. 

Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur les lieux. Le Service de sécurité incendie de La Prairie a notamment été appelé puisqu’il possède un camion-échelle et que l’appel initial mentionnait un début d’incendie au niveau du toit, détaille également M. Brosseau. 

Le Cultivateur a fait savoir sur sa page Facebook qu’il serait fermé durant quelques jours à la suite de l’incident. 

Selon M. Brosseau, une demande a été envoyée au ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), afin que des vérifications soient faites quant à l’état des produits de consommation dans le commerce.