Victoire sans équivoque de Christian Ouellette à Delson
Le maire sortant de Delson, Christian Ouellette, a été réélu en vertu d’une victoire sans appel. Au terme du dépouillement des 24 bureaux de vote, il a récolté 84,27% des voix contre 14,34% pour son adversaire, l'indépendant Jacques J. Trudeau.
À 21h30, il possédait déjà une avance de plus 1 100 votes. Le chef du parti Alliance Delson a conclu la soirée avec 1 300 voix d'avance. Le taux de participation est de 29,7%.
D’après le maire sortant, les électeurs ont ainsi envoyé «un message clair».
«Ils sont contents de ce qui a été fait durant les quatre dernières années et souhaitent que nous poursuivions le travail qui a été entamé. C’est un vote de confiance fort envers notre équipe», s'est réjoui M. Ouellette, rassemblé avec les membres de sa formation au restaurant Mikes à Delson.
Selon le maire, qui avait été élu par acclamation en 2017, ce résultat sans équivoque est aussi à prendre comme un défi envoyé par les citoyens, soit celui de «livrer la marchandise. Et nous le ferons», promet-il.
À propos de sa campagne électorale, M. Ouellette l'a comparée à une course automobile.
«Peu importe l'adversaire, j'aurais travaillé aussi fort, rencontré autant d'électeurs et cogné à toutes les portes», ajoute-t-il.
Son candidat au poste de conseiller élu lui aussi
Le maire a également remporté son pari dans le district de la Gare où son nouveau candidat Claude-Marc Raymond a battu la conseillère sortante Sylvie Lapierre, désormais indépendante. Au terme du dépouillement des six bureaux de scrutin, le candidat du parti Alliance Delson l'a emporté avec 72,17% des votes, soit une avance de 158 voix.
Le principal intéressé a remercié les électeurs et a «promis d'être à leur écoute», a-t-il dit.
Pour leur part, les cinq autres candidats du parti Alliance Delson avaient été élus par acclamation, le 1er octobre, faute d'opposition.