Élections provinciales 2022
Actualités

Une résidente de La Prairie se lance avec les Conservateurs

le vendredi 26 août 2022
Modifié à 10 h 57 min le 26 août 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Éric Duhaime, le 15 juillet. Le parti n'a pas de photo de Marie Pelletier à partager au journal. (Photo: Journal Saint-François Archives)

Marie Pelletier, résidente de La Prairie depuis 2016, fait le saut en politique comme candidate du Parti conservateur du Québec dans la circonscription de La Prairie en vue des élections provinciales du 3 octobre. 

Sa candidature, ainsi que celle de 10 autres personnes, ont été annoncées le 25 août par le chef du parti Éric Duhaime. 

Originaire de Beauceville où elle a grandi sur une ferme laitière, Mme Pelletier est chorégraphe et entraîneure de patinage artistique depuis 22 ans. Elle est notamment diplômée en danse contemporaine de l'École de danse de Québec et du Cégep de Sainte-Foy. Depuis 2021, elle complète un certificat en gestion de projet de l'Université Laval. 

Par voie de communiqué, la Laprairienne partage qu'elle prévoyait d'abord faire son entrée en politique au niveau municipal.

«Avec ce qu'on vit présentement, j'ai envie de m'impliquer dès maintenant. Je veux faire passer l'intérêt de mes concitoyens avant les miens. Il est le seul qui met de l’avant le développement économique et c’est dont nous avons besoin pour encourager l'innovation et les jeunes entreprises», soutient-elle.

À ses yeux, seul le Parti conservateur propose un programme qui correspond à ses aspirations et à ses valeurs, ajoute-t-elle.