Une piste cyclable de Delson subventionnée par des infractions de la route
La Ville de Delson aura l’occasion de revamper une partie de sa piste cyclable de la rue Principale Sud grâce à l’octroi d’une aide financière de 158 134$ du gouvernement du Québec.
La Municipalité a obtenu ce montant grâce au Fonds de la sécurité routière, subventionné à même les sommes perçues pour des infractions détectées par les radars photo et les appareils de surveillance aux feux rouges.
«Un projet a été déposé visant à sécuriser l’intersection de la voie ferrée pour les cyclistes et les piétions, au coin des rues Principale Sud et Rodier», fait savoir Lyne Goyette, responsable des communications de la Ville de Delson.
La distance entre les voitures et les cyclistes est courte. (Photo: Le Reflet - Hélène Gingras)
Les travaux, qui se dérouleront au printemps, comprendront des modifications importantes du passage piétonnier et de la piste cyclable, dans le but de faciliter l’accès au parc du Centenaire et au nouveau parc canin.
Pour le moment, la Ville n’a pas de détails concernant les coûts, puisqu’elle est en appel d’offres.
Aide à travers la province
Au cours de l’année 2021, le gouvernement provincial a offert des sommes totalisant 924 084$ à sept organismes de la région de la Montérégie «afin de soutenir financièrement des projets d’amélioration de la sécurité routière et d’aide aux victimes de la route.»
À lire aussi: Un ado fait deux demandes au conseil municipal à Delson