Une nouvelle étape pour Alex Francoeur à Révolution
Alex Francoeur a effectué un retour sur scène dimanche soir à Révolution, en compagnie de son complice Alex Carlos, pour une brillante performance qui en a ému plus d’un.
Dans le cadre des face-à-face, les deux danseurs ont semblé tout donner sur scène. « Pour nous, c’est une performance pour laquelle nous étions assez fébriles. C’est un sujet émotif entre moi et Alex. Nous étions plus sur les nerfs que d’habitude, on sentait cette fébrilité, c’était chargé, mais nous sommes très fiers du résultat et du retour du public », mentionne celui qui voit beaucoup de messages passer sur les réseaux sociaux et qui a pu tirer les larmes à Jean-Marc Généreux, l’un des Maîtres.
« Il y a des gens qui passent en ce moment à travers des moments difficiles et qui nous disent que ça leur fait du bien. C’est percutant à recevoir », plaide Alex Francoeur, danseur, chorégraphe et artiste de Saint-Constant.
Une étape grandiose
Pour les prochaines semaines, il faudra surveiller le duo qui devra passer à travers la nouvelle étape, soit le Défi des Maîtres.
« Nous ne savions pas c’était quoi. Il y a de ces nouvelles étapes qui sont ajoutées, en plus de toute la pression que nous avons déjà. Ils savent comment nous sortir de notre zone de confort. Nous avons dû nous mettre en mode, on lâche pas », explique le danseur qui a effectué un retour dans le passé pour sa préparation.
« Nous étions contents du défi qui nous a permis de pousser plus loin notre partenariat. Nous avons poussé la danse, nous sommes retournés dans les écoles de ballet. C’était un challenge athlétique et il a fallu se remettre au top », prétend celui qui a vu un confrère se blesser lors de l’épisode de dimanche soir. « C’est quelque chose que tu ne veux pas voir, c’est certain, mais tu sais que dans une carrière ça peut arriver. Tu ne veux juste pas que ça arrive dans un moment important. Pour lui, c’est arrivé pendant Révolution. »
Un autre beau défi
Ailleurs que dans Révolution, Alex Francoeur poursuit sa carrière et le DJAM de Saint-Apollinaire s’est déroulé dans le plus grand succès. « Plus de 350 danseurs à qui nous avons fait vivre un moment Révolution. Ils ont rencontré Émile Proulx-Cloutier qui est venu jaser d’interprétation, il y avait des chorégraphes de Paris, Los Angeles et Montréal; c’était formidable », conclut celui qui verra le DJAM La Convention de Saint-Constant prendre vie les 23 et 24 novembre, en compagnie entre autres de James Marino, d'Axelle Ebony, de Jeremy Hudson, le chorégraphe de Taylor Swift, de Mel Charlot et évidemment, d’Alex & Alex.