Faits divers
Une maison inoccupée flambe à Saint-Mathieu
le jeudi 18 octobre 2018
Modifié à 8 h 36 min le 18 octobre 2018
Près d’une vingtaine de pompiers ont combattu les flammes qui se sont attaquées à une demeure innocupée du chemin Poissant à Saint-Mathieu dans la nuit du 18 octobre vers minuit et demi.
«Lors de l’arrivée du premier véhicule, c’était l’embrasement général dans cette maison désaffectée. Il n’y avait pas d’eau ni électricité dans celle-ci», explique Sébastien Lavoie, directeur par intérim au Service de sécurité incendie de la Ville de La Prairie.
Les pompiers se sont affairés à protéger un hangar afin de le protéger de l’intensité du brasier comme on peut le voir sur la vidéo tournée par notre collègue Erick Rivest.
[video width="1920" height="1080" mp4="http://lereflet.doublev.ca/wp-content/uploads/sites/47/2018/10/Feu-Saint-Mathieu.mp4"][/video]
Résidences évacuées
«Il y avait aussi un risque de propagation des flammes aux maisons voisines situées chemin Saint-François-Xavier. Les occupants de quatre résidences ont été évacués par mesure préventive en raison de l’ampleur de l’incendie. Le feu était tellement gros que des tissons tombaient près de ces maisons», poursuit M. Lavoie.
Outre les pompiers de La Prairie, ceux de la Sécurité incendie de Saint-Philippe/Saint-Mathieu, de Saint-Michel et de la Régie intermunicipale d'incendie de Saint-Constant et Sainte-Catherine ont été appelés sur les lieux.
L’enquête a été confiée à la Régie intermunicipale de police Roussillon afin de déterminer les causes du sinistre.
À LIRE SUR LE MÊME SUJET :