Actualités

Une entreprise de Sainte-Catherine recrute à l’étranger

le mercredi 16 février 2022
Modifié à 0 h 00 min le 17 février 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Pearson Pelletier Télécom offre ses services en construction, installation et réfection d’infrastructures de télécommunication depuis 2015. (Photo: gracieuseté)

L’entreprise Pearson Pelletier Télécom à Sainte-Catherine annonce avoir embauché 18 travailleurs étrangers récemment, à la suite de son entente avec l’entreprise de recrutement STERNA Mobilité Internationale.

La compagnie locale s’était donné pour mission d’embaucher 10 monteurs de ligne et cinq techniciens en télécommunication d’ici le 31 décembre 2021. Elle a dépassé son objectif en engageant 12 monteurs de ligne et 6 techniciens de la Tunisie en 10 jours.

«Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre où il faut constamment innover et trouver des solutions concrètes pour soutenir le développement et la croissance de nos entreprises, c’est un exploit», souligne le recruteur international basé à Châteauguay.

STERNA est une organisation qui recherche à la demande des entreprises des candidats à l’international possédant plus de trois ans d’expérience professionnelle pour combler les postes vacants reliés aux secteurs touchés par la pénurie de main-d’œuvre.

Pearson Pelletier Télécom indique avoir été en mesure organiser avec STERNA plusieurs entrevues ainsi que des examens pratiques permettant «de valider les compétences avant les embauches et les signatures des contrats de travail».

«La mission s’est très bien déroulée et nous avons été plus que satisfaits de la prestation de services et de l’équipe STERNA qui, à chaque étape, nous a convaincus des résultats et de la qualité», mentionne Patrick Nadeau, directeur général de Pearson Pelletier Télécom.

Quant à lui, le président de STERNA Bruno Paradis réitère que la devise de l’entreprise sera toujours de «changer des vies et de contrer de façon durable la pénurie de main-d’oeuvre».